dimanche 15 mars 2015

M'entendez-vous ? - Thérèse

M'entendez-vous ?
Quand le Grand Maître de Sirius m'avait dit
«Tu as atteint le sommet de ton art, il est temps pour toi de découvrir d'autres mondes, d'autres formes afin que ton art ne se fige jamais. Il te faut maintenant apprendre à partager autrement ta sensibilité de musicien. Sinon je crains que tu ne te rabougrisses dans ta virtuosité.»
Ces mots avaient tellement résonné en moi. Je sentais bien que je devenais de plus en plus mécanique, oh, une mécanique de plus en plus admirable, mais une mécanique.
Alors, quand j'ai entendu l'appel de cet homme sur terre, invitant la musique de tout son être pour la transmettre dans sa sculpture, je suis venu.
Je lui ai offert ma sensibilité de musicien. Ajoutée à la sienne de sculpteur, j'ai ressent le mariage harmonieux, total, entre la matière et l'esprit, que je recherche depuis si longtemps.
Mon esprit a volé en lui, s'est confondu dans ses doigts forts, s'est malaxé au plus profond de la glaise pour laisser émerger l'accord parfait. Celui où le geste transmet l'émotion pure, où le son file sur le bois pour résonner dans le cœur du spectateur, qui de fait devient acteur et participe lui aussi à la création de la musique en lui.
Bien ancré dans le granit, je me sens léger, aérien, porté par le souffle de la création infinie.
M'entendez-vous ?
M'entendrez-vous encore quand le bronze aura remplacé l'équilibre délicat de l'eau, de la terre, du feu et de l'air qui joue avec nous tous ?
Notre force, c'est l'éphémère qui crée l'harmonie vibratoire à chaque instant.

Ouvrez votre cœur, vous deviendrez musique avec moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire